L’épargne des Français est répartie principalement entre des placements financiers et des investissements immobiliers. Le Graphique 4.6 illustre la façon dont se répartit l’épargne des ménages français entre épargne financière et épargne non financière.
En 2018, 92,9 % des ménages vivant en France possèdent au moins un actif financier (autre qu’un compte chèque), immobilier ou professionnel dans le cas des actifs à leur compte. Ainsi, 88,3 % détiennent des produits financiers, 61,7 % disposent d’un bien immobilier et 14,8 % ont des actifs professionnels (éléments du patrimoine de l’entreprise représenté par des biens immobilisés) ; 12 % des ménages possèdent les trois à la fois.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/ses-premiere-specialite ou directement le fichier ZIP Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0